Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

dimanche 21 avril 2013

Votre banquier va sauter au plafond. [Au pays des dupes]

De joie, bien évidemment. Je me soucie toujours du bien-être de nos chers banquiers, et en l'occurrence, cette fois-ci, ce n'est pas une blague. Aujourd'hui, on part à la découverte d'un site, et plus particulièrement d'une page de ce site. 


Sur Kpoptown, vous avez accès à tout un tas de choses. C'est sur ce site notamment que je commande mes CDs pour des prix assez raisonnables. Lorsque j'ai découvert ce site, ils vendaient uniquement des CDs, des bijoux (notamment des reproductions de ceux que l'on pouvait trouver dans les dramas ou que portent les idols,...) et des cosmétiques à prix intéressants. Aujourd'hui, vous pouvez trouver en plus des DVDs, des accessoires pour les cheveux, des lentilles de couleur, et quelques vêtements. 
La partie cosmétique s'est beaucoup agrandie et on y trouve les marques suivantes: A'Pieu, Banila co., Baviphat, Dearberry, Dr.Jart, Etude House, Holika Holika, Innisfree, Missha, Nature Republic, Skin Food, Skin 79, The Saem, The Face Shop, Tony Moly. J'avais fait une commande spéciale Innisfree, et il faut absolument que je vous parle des produits!


Quelques petites précisions pratiques:

+ Le site est basé en Corée du Sud mais est en anglais
+ Vous pouvez choisir votre devise monétaire en haut à droite de votre écran
+ Les frais de port augmentent selon le poids de votre colis. Ce n'est pas franchement donné, mais on est loin des prix exorbitants de Gmarket par exemple. En simulant une commande avec une BB cream à 13 $, un nettoyant à 11$ et une poudre à 10$, j'en ai pour 14$ de fdp, soit environ 11 euros. On est d'accord, ce n'est pas gratuit.
+ Le site propose un programme de points de fidélité, qui vous rapportent en général 20 cts par produits, que vous pouvez utiliser en réductions ensuite.
+ Le site utilise Paypal, ce qui le rend vraiment pratique, et les commandes sont très simples à passer.


Alors, alors! Moi ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de vous parler de la page "Cheap but Good". 


En fait, cette page regroupe plein d'alternatives à des produits de marques de luxes, parfois vraiment très chères (je pense à Bobbi Brown, Chanel, Estee Lauder,...). Et là où c'est vraiment intéressant, c'est que les dites alternatives se trouvent dans des marques que l'on connait: Missha, Skin Food, Baviphat et j'en passe. 
La page est organisée en 4 catégories, maquillage, soins, produits corps et accessoires. Puis en sous-catégories, lèvres, teint, yeux, joues, nettoyants,...


Vous pouvez trouver l'équivalent de vernis Chanel, de sérums Estée Lauder, des poudres Benefit, du Shu Uemura, un mascara Dior, du Sisley, etc.
Par exemple, si vous souhaitez le rouge à lèvres Angel de Mac (18euros), le site vous propose une alternative chez Baviphat pour 6$ (~4,60 euros). 
Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder (40,90 euros) trouve une alternative chez Missha pour 22$ (~17 euros).




Là où le bat blesse, et notamment pour les fonds de teint, ce sont pour les teintes. Comme à chaque fois, très peu de teintes sont disponibles et elles ne conviendront certainement pas à tout le monde. Malgré tout, l'alternative me semble tout de même assez alléchante. 

Evidemment, il faut fouiller et vous ne trouverez certainement une alternative pour tout tout tout mais franchement, moi j'ai déjà envie de dévaliser la page.
Reste à savoir si ces produits sont de vrais dupes ou pas. Et là, à part tester il n'y a pas grand chose à faire. Je vous laisse avec un dupe d'Orgasm de Nars et un autre d'une huile démaquillant Shu Uemura. Moi je sais lesquels j'achèterai... Le prix fait vraiment une gros différence!



Les liens utiles: Kpoptown & Cheap but Good.

6 commentaires:

  1. Urg! Heureusement (ou pas) que je suis à la fin du mois! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui j'ai toujours d'excellentes idées pour les fins de mois! :D

      Supprimer
  2. Merci pour ce super site (qui va encore, enfin le mois prochain, probablement me ruiner...)
    Melanosss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Haha! Oui je suis une vilaine demoiselle n'est-ce pas? :)

      Supprimer
  3. Coucou! Je viens d'arriver sur ton blog par hasard et je suis super contente de voir cet article! Juste genial comme concept!
    Merci de nous l'avoir fait connaitre! Bises
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Ravie de te voir par ici, j'espère que la balade t'a plu! :)
      Et de rien! :)

      Supprimer